Enseignement
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Au niveau Bachelier:
LING-B100: Linguistique générale: Concepts and Methodes (en 2022-24 ce cours est donnés par Louise Raynaud)
LING-B200: Linguistique générale: Questions théoriques -
Au niveau Master:
(LING-B470): Méthodes quantitatives de recherche en linguistique
(LING-B525): Collecte et analyse des données linguistiques, ce cours est donné en tandem avec Birgit Ricquier -
Information pour les étudiant.e.s qui souhaiteraient faire leur mémoire de Master sous ma direction. Cette année, je vous propose cinq thématiques, reprises ci-dessous, avec quelques références illustratives. Ces thématiques sont formulées, volontairement, de façon très large et la première étape du travail consistera à définir, ensemble, un sujet plus précis. Cependant, avant de fixer un premier rendez-vous (ici), je vous demande de lire les réfèrences associées à l’un ou plusieurs thémes de votre choix, afin que vous puissiez, d’emblée, avoir une idée plus précise du domaine dans lequel vous devriez vous immerger pendant deux ans (tous les articles sont accessibles via le site des bibliothèques de l’ULB).
- Analyse phonétique de la parole chez les enfants ou adultes autistes. À lire: Kissine et al. (2021), Maes et al. (2023), Grice et al. (2023)
- L’acquisition non interactionnelle du langage dans l’autisme. À lire: Vulchanova et al.(2012), Kissine et al. (2019), Kissine (2021)
- Sociophonetique du français de Bruxelles. À lire: Avanzi et Boula De Mareüil(2017), Armstrong (2021), Coto-Solano (2022)
- Processus cognitifs et inférences pragmatiques. À lire: Noveck (2001), Katsos et Bishop (2011), Kissine et De Brabanter (2023)
- La prise en compte de la perspective d’autrui lors de l’interprétation pragmatique. À lire: Deliens et al. (2017), Ostaschenko et al. (2018), Heller et Brown-Schmidt (2023)
- Je suis, également, l’un des coordinateurs académiques du Certificat interuniversitaire en Trouble du Spectre de l’Autisme.